Pour Arthur Vermeeren, un transfert était dans l'air depuis un certain temps. Et si le joueur avait déclaré ne pas être pressé de quitter l'Antwerp, il a finalement accepté l'offre de l'Atlético Madrid.
Un club qui l'a séduit pour l'aspect sportif, avec la possibilité de remporter des trophées chaque saison. La chaleur du public est également un élément qui a joué en faveur des Rojiblancos.
Bonus et pourcentage à la revente
Resté sur le banc ce dimanche contre Valence, il devrait rapidement avoir l'occasion de jouer ses premières minuts avec ses nouvelles couleurs. Sa présence sur le terrain pourrait d'ailleurs rapporter de beaux bonus à l'Antwerp.
Het Nieuwsblad précise les clauses qui figurent dans le contrat qu'il a signé. Pour s'offrir ses services, les Espagnols ont dépensé 18 millions d'euros immédiatement. Au final, ils pourraient devoir en rajouter cinq. Un demi-million sera payé si Vermeeren joue au moins la moitié du temps lors de vingt rencontres. Le temps passé sur la pelouse peut ramener jusqu'à deux millions au Matricule 1.
En plus de la somme versée tout de suite et des bonus, un pourcentage à la revente a également été négocié. Si l'Atlético vend Vermeeren avant la fin de son contrat, en 2030, l'Antwerp touchera 12,5% de la somme totale du joueur.
Devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Great Old, il pourrait continuer de rapporter des sommes importantes dans un futur plus ou moins proche. Avant cela, il faudra donc voir quelles prestations il réalise.