Anderlecht n'a pas encore réussi à poursuivre la bonne lancée de la première moitié de la saison début 2024. Après avoir perdu des points contre OHL en championnat, il a également été éliminé jeudi en Croky Cup malgré le fait d'avoir évolué avec un homme de plus.
Mais une deuxième chance s'offrira à eux dès dimanche. En effet, les Mauve et Blanc affronteront à nouveau leur rival bruxellois. Cette fois-ci, l'Union se rendra au Lotto Park pour la 22ème journée de la Jupiler Pro League et Anderlecht.
En cas de nouveau revers du Sporting, le retard sur le leader s'élèverait déjà à 11 points.
Anderlecht espère le retour de Patris
Il semble que Brian Riemer ait de bonnes nouvelles à annoncer. L'entraîneur danois a dû se poser des questions lors des derniers matches, surtout en ce qui concerne la défense. En effet, celle-ci a été minée par les blessures.
Delaney et Sardella sont toujours indisponibles et la cheville de Vertonghen est également une source d'inquiétude. Dimanche, Riemer pourra peut-être à nouveau compter sur Louis Patris.
Le latéral droit a marqué un nouveau but chanceux face à OHL, mais il s'est également blessé à la cheville. Il n'était donc pas présent au Parc Duden et Riemer a dû se rabattre sur le débutant Bouchouari.