Le Conseil de discipline de l'Union Belge vient de faire sauter une bombe dans le football belge en décidant que le match entre Anderlecht et Genk devait être rejoué. Il a également statué sur la plainte du Club de Bruges.
Pour rappel, le 10 décembre dernier, les Blauw and Zwart ont dû se contenter d'un match nul 0-0 contre Malines après qu'un but valable d'Igor Thiago ait été injustement refusé pour cause de hors-jeu. Après coup, le VAR Kevin Van Damme a déclaré qu'il n'avait pas vu Sandy Walsh, qui annulait la position de hors-jeu.
En substance, les plaidoiries du Club et de Genk semblaient donc porter sur le même sujet, à savoir une infraction aux règles du jeu. Pourtant, le verdict a été différent.
En effet, si les Limbourgeois ont gagné leur bataille, le Club n'a pas eu autant de chance, puisque plusieurs médias rapportent que le match de Malines ne sera pas rejoué. Contrairement à celle de Genk, la plainte de Bruges a été rejetée par le Conseil de discipline.
Appel au TAS?
La question est maintenant de savoir si les Brugeois s'arrêteront là. En effet, comme Genk, le Club a également introduit son dossier auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), où l'affaire sera jugée ultérieurement. Ou comment le dernier mot dans cette affaire n'a peut-être pas encore été dit.