À Anderlecht, quand Maxime Dupé a signé, on pensait alors qu'il serait le gardien numéro un cette saison.
Le Sporting a toutefois eu l'occasion de mettre la main sur Kasper Schmeichel. Une occasion saisie par la direction bien que le Danois soit sur la pente descendante. Et s'il veut prouver qu'il a toujours le niveau, il doit continuer d'essuyer les critiques.
La première fois que ça arrive
Pour tenter de les faire taire, le portier est toutefois prêt à se donner encore plus que les autres. Ainsi, ce jeudi soir après l'élimination d'Anderlecht en quart de finale de la Coupe de Belgique, il est remonté sur le terrain après un passage au vestiaire.
Le gardien a effectué quelques tours de terrain en courant alors que les réservistes étaient occupés à réaliser leurs exercices habituels. Une attitude soulignée par le préparateur physique du club.
"C'est la première fois qu'un gardien fait des efforts de ce genre après une rencontre. Schmeichel se fait souvent critiquer parce qu'il ne serait pas affûté. Il a sans doute voulu montrer qu'il est de bonne volonté", déclarait-il.
Reste donc à voir si les fans seront convaincus par le portier lors des prochaines rencontres. Au-delà de cette attitude, ce sont les prestations réalisées en match qui seront importantes.
Pour Schmeichel comme ses coéquipiers, il y a un nouveau match contre l'Union Saint-Gilloise qui arrive, de quoi mettre fin à la malédiction et enfin décrocher des points contre le voisin bruxellois, ce qui n'est pas arrivé depuis le retour de l'Union dans l'élite.