Au Standard, la qualité de la formation est unanimement reconnue. Parmi les jeunes qui passent par l'académie, tous n'arrivent cependant pas à percer en équipe première.
Après avoir débuté au Standard, l'un d'eux est passé par les centres de formation d'Anderlecht et du Club de Bruges avant de faire son retour à Liège. Avec le groupe professionnel, il ne s'imposera cependant pas et finira par rejoindre Mouscron puis Deinze.
Nouveau défi en Bulgarie
Et depuis septembre dernier, Joachim Carcela était sans club. Mais il vient de retrouver une équipe. C'est en Bulgarie qu'il a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière.
Âgé de 24 ans, il a en effet signé en faveur d'Etar Veliko Tarnovo, qui évolue en Bulgaria Parva Liga, la première division bulgare.
Le club occupe actuellement la dernière place du classement avec neuf points sur soixante. Carcela, qui s'est engagé pour une saison et demie, devra donc aider ses nouvelles couleurs à se sauver.
Le club prépare actuellement la deuxième partie de la saison. Le frère de Mehdi va rejoindre le groupe, qui disputera une série de matchs amicaux avant d'entamer la dernière ligne droite.