Pour Vincent Kompany, le début de saison à Burnley a été particulièrement compliqué. La deuxième partie de saison doit donc permettre de corriger le tir.
Si le coach a expliqué qu'il n'était pas question de réaliser un mercato important cet hiver, faute de moyens, il pourrait toutefois y avoir l'une ou l'autre arrivée dans le groupe.
Un renfort venu de France
Les Clarets auraient en effet jeté leur dévolu sur un défenseur central français. Selon L'Equipe, Maxime Estève est pisté de près par Burnley, qui devrait transmettre une offre pour celui qui arriver en fin de contrat à Montpellier en 2025.
Pour le moment, on ne sait pas quel est le montant de cette offre mais le MHSC est au courant de l'intérêt anglais et doit donc réfléchir à la proposition si elle arrive sur la table.
Douzième du classement avec deux points d'avance seulement sur la zone rouge, Montpellier est dans une situation délicate. C'est évidemment encore plus vrai à Burnley, qui occupe actuellement la dix-neuvième et avant-dernière place du classement, à cinq points de la première place de non-relégable.
Si Kompany a confiance en ses joueurs et les faire grandir, la fougue d'Estève, âgé de 21 ans, pourrait amener un plus dans un secteur du jeu qui pose problème depuis le début de la saison. Quand les attaquants ont du mal à marquer, il faut pouvoir compter sur des défenseurs au top pour ramener des points.