Suite à sa sortie sur blessure lors du match nul de l'Égypte contre le Ghana (2-2), Mohamed Salah a suscité une inquiétude généralisée dans tout le pays.
Bien qu'il ait été initialement déclaré indisponible pour les deux prochains matchs des Pharaons, l'attaquant de 31 ans a choisi de quitter le camp d'entraînement de l'équipe nationale pour retourner à Liverpool. Le scénario redouté depuis jeudi s'est finalement concrétisé ce dimanche.
Malgré sa titularisation il y a trois jours lors du match de phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana (2-2), Salah a dû quitter le terrain en raison d'une blessure à l'arrière de la cuisse gauche juste avant la pause, cédant sa place à Mostafa Mohamed Fathi.
CERTAINS ESPÈRENT UN RETOUR POUR LA FINALE
Cette situation inattendue a représenté un défi pour l'Égypte. Peu de temps après la sortie de Salah, les joueurs de Rui Vitória ont encaissé l'ouverture du score de Mohammed Kudus. Cependant, le but a eu peu d'incidence, du moins pour le moment, car l'Égypte a finalement réussi à obtenir un match nul (2-2), gardant ainsi sa position à la deuxième place du groupe B et restant en lice dans la compétition.
Il faudra peut-être encore attendre pour savoir s'il pourra espérer remporter la CAN avec son pays, un trophée qu'il convoite depuis maintenant 13 ans et qui lui a échappé en finale face au Cameroun lors de l'édition 2017.