Pour Malick Fofana, cet hiver a été celui du changement. Le Diablotin a décidé de quitter Gand pour relever un nouveau défi à Lyon.
Un défi qui n'est pas simple après le début de saison agité et catastrophique des Gones en championnat. Longtemps la première victoire de la saison s'est fait attendre et les Lyonnais sont restés embourbés à la dernière place du classement.
Un joueur "assez complet"
Fabio Grosso, qui avait porté les couleurs du clubs en tant que joueur, avait succédé à Laurent Blanc, sans plus de succès. C'est désormais menés par Pierre Sage que les joueurs sont occupés à sauver leur saison et leur place en Ligue 1.
Pour donner du baume au coeur aux supporters, il reste la Coupe de France. Une compétition dans laquelle Fofana a fait ses débuts ce vendredi en Coupe de France. Et il en a profité pour déjà inscrire un but, celui d'ouverture, lors de la victoire 1-2 des siens contre l'équipe de Nationale 2 de Bergerac.
À l'issue de la rencontre, le nouveau coach de Fofana était assez satisfait de la prestation de son joueur, qui s'est bien adapté au reste du groupe. "Avec son gabarit, il est à l’aise sur les terrains glissants. Il a un profil assez complet, il n’a pas été aidé par les changements de postes mais il a assumé ça de façon studieuse et c’est très important pour nous, surtout quand on a un effectif un peu court comme actuellement", déclarait-il.