C'était dans l'air depuis plusieurs jours, et c'est maintenant officiel, Gift Orban a signé un contrat avec l'OL jusqu'en 2028.
Après avoir acheté Fofana, Lyon continue son marché à Gand en recrutant le talenteux attaquant nigérian. Le montant du transfert s'élève à 12 M€, auquel pourra s'ajouter un maximum de 8 M€ de bonus.
Son parcours
Né en 2002 au Nigéria, Gift Orban a entamé sa formation dans son pays d'origine avant d'attirer l'attention des responsables de Stabaeck à l'été 2022. Il s'engage pour une période de 4 saisons avec le club norvégien de deuxième division, se faisant immédiatement remarquer en inscrivant 19 buts en 22 matches. Devenu le meilleur buteur du championnat, il est transféré six mois plus tard à La Gantoise. Là-bas, l'attaquant enchaîne les buts, totalisant 20 réalisations au cours de ses 22 premières rencontres, dont 4 face à Basaksehir lors des huitièmes de finales de la Conference League. Au match retour, il inscrit 3 buts en seulement trois minutes, établissant ainsi le record du triplé le plus rapide de l'histoire des compétitions de clubs de l'UEFA
Avec un total de 32 buts marqués au cours de l'année 2023 (51 buts en 75 matchs professionnels), l'attaquant de 21 ans parviendra-t-il a redorer le blason de l'Olympique Lyonnais qui lutte pour sa survie en Ligue 1 cette saison.