En raison de fortes chutes de neige, le match de coupe du RSC Anderlecht sur le terrain de l'Union SG a été reporté d'une semaine. Les Bruxellois n'entameront donc leur deuxième partie de saison que dimanche prochain contre OH Louvain. Entre-temps, ils sont également occupés au mercato d'hiver.
Après la triste 11e place au classement final de la saison dernière, le directeur sportif Jesper Fredberg a mis les bouchées doubles lors de la période de transfert estivale.
Il a ainsi permis à la sélection de son compatriote Brian Riemer de bénéficier d'un véritable apport de qualité. Le directeur général des sports a également réussi à recruter des joueurs d'expérience.
Avec une belle deuxième place en Jupiler Pro League et une qualification pour les quarts de finale de la Croky Cup, le RSCA récolte aujourd'hui les fruits de ce mercato XXL. Mais pour une équipe qui ne joue pas en Europe, les choix sont trop nombreux à certains postes. En particulier au milieu de terrain, la concurrence est actuellement énorme.
Un milieu de terrain allégé
Avec Mats Rits et Thomas Delaney, entre autres, certains titulaires potentiels ont donc été recrutés. En outre, deux jeunes produits ont percé avec Théo Leoni et Mario Stroeykens. Entre-temps, Yari Verschaeren s'est complètement remis de sa grave blessure.
En raison de cette richesse, le Sporting tentera d'alléger son milieu de terrain en janvier. Les premiers départs semblent déjà connus. Ainsi, selon plusieurs sources, le club bruxellois est sur le point de mettre fin à la collaboration avec Justin Lonwijk après seulement quelques mois.
Le meneur de jeu néerlandais a été acheté au Dynamo Kiev au cours de l'été sur la base d'un contrat de location. Lonwijk, qui travaillait déjà à l'époque avec Fredberg à Viborg, n'a toutefois pas pu jouer plus d'une poignée de minutes. De plus, il a été freiné par des blessures.
Aujourd'hui, il est donc sur le départ. L'intention est de résilier rapidement le contrat de location avec Kiev. Ensuite, Lonwijk devrait retourner aux Pays-Bas. Selon La Dernière Heure, il est proche d'un transfert au Fortuna Sittard. Les négociations avec le numéro 11 de l'Eredivisie, où son frère Theo Lonwijk était également actif, sont en passe d'aboutir.