Avec un choc contre l'Union en quart de finale de la Croky Cup, Anderlecht doit repartir de l'avant dès la fin de la trêve hivernale.
Entre les deux poteaux, Brian Riemer pourrait à nouveau opter pour Maxime Dupé. Mais ce sera peut-être la dernière fois. Il a déjà été révélé que le staff technique d'Anderlecht hésitait à faire confiance au Français de 30 ans, qui est préféré au numéro un Kasper Schmeichel en coupe. En effet, lors du tour précédent contre le Standard, Dupé n'a pas donné toutes les garanties nécessaires.
Bien qu'il ait pris un bon départ avant l'arrivée de Schmeichel, les doutes entourant le gardien remplaçant ne cessent de croître. D'ailleurs, Dupé lui-même, à qui l'on avait promis une place permanente sous la barre transversale, n'est pas non plus satisfait de sa situation actuelle au Lotto Park.
Un transfert en janvier semble donc être la solution logique, même si Jesper Fredberg n'est pas du même avis. "Nous voulions aussi un environnement compétitif pour les gardiens. C'est désormais le cas". Le directeur sportif ne semble pas avoir l'intention de changer cela de sitôt.
Dupé vers la sortie ?
"Bien sûr qu'il est déçu, mais Maxime est un grand bonhomme et un vrai professionnel", ne dit-on pas à propos de la mentalité de Dupé, qui semble pourtant se diriger vers un départ lors du mercato hivernal, selon Riemer lui-même.
"Si vous me demandez si Dupé sera encore là le 1er février ou non, je ne peux pas encore vous donner une réponse définitive", commente-t-il. "Maxime se sent bien à Anderlecht, mais il veut plus de temps de jeu. Nous avons un bon dialogue et nous écoutons les souhaits du joueur."