Depuis ce 1er janvier, Kylian Mbappé est libre de négocier avec le club de son choix. Et si un départ est une réelle possibilité, celle de le voir poursuivre dans la capitale française existe.
C'est la volonté de la direction parisienne mais également de nombreuses figures, qu'elles soient ou non liées au monde du football. Comme en 2022, de nombreuses voix se sont élevées pour convaincre le joueur de poursuivre avec le Paris Saint-Germain, où on lui promet le statut de légende à défaut de pouvoir lui promettre certains trophées, collectifs ou individuels.
"Oui, il reste au PSG"
Pour l'ancien joueur et entraineur du PSG, Luis Fernandez, les choses sont en tout cas assez claires. "Oui, il restera au PSG. Quel est son club préféré ? Paris ! Quand j'écoute les déclarations de tout le monde, du président du PSG, qui prend l'initiative et évoque le sujet...", déclare-t-il à BeIN Sports.
"Quand je vois Kylian faire de même après une rencontre, parler d'un accord signé. Quand je vois que le Paris Saint-Gerlain veut investir dans un nouveau staff technique", poursuit Fernandez.
Pour le moment, rien n'a été officialisé, ni quant à un départ ni quant à une prolongation de contrat du joueur. Ce qui est certain c'est qu'il finira la saison au PSG, espérant remporté enfin la Ligue des Champions.
Aucune date n'a été fixée pour annoncer sa décision mais cela ne devrait pas se faire tout de suite. En 2022, l'annonce de la prolongation était arrivée assez tard.