À l'Union Saint-Gilloise, on est passé à côté du titre les deux dernières saisons. La question que tout le monde se pose est donc de savoir si la troisième sera la bonne.
Avec un premier début de saison presque parfait, on est en droit d'y penser chez les Bruxellois. Quand on lui demande si c'est le cas, Alexander Blessin est pourtant formel : "Non, il n’y a aucune raison d’y penser. Pourquoi le ferais-je ?"
"Aucune raison de penser au titre"
Et quand on lui rappelle qu'il possède une belle avance sur Anderlecht, il répond : "Oui mais quand tu regardes le classement, tu vois que tu peux rapidement redescendre. Anderlecht n’est virtuellement qu’à trois points et l’Antwerp, le sixième, à sept. En deux matchs, l’avance peut être réduite à néant alors qu’il y aura dix rencontres à disputer en playoffs, et que le niveau des équipes qui composent actuellement le top 6 est très proche."
Pour le moment, Blessin se félicite surtout de certains caps qui ont été franchis. Quand Sudinfo lui demande de quoi il est fier, il répond : "Qu’on ait réussi à grandir en équipe, avec une mentalité de gagnant. On a remporté toutes nos rencontres de championnat après une joute européenne. On ne mettait pas moins d’intensité que les autres équipes, surtout dans les 30 dernières minutes."