Anthony Moris, le capitaine de l'Union SG, âgé de 33 ans, a évoqué les projets de l'Union pour cette saison. L'Union est leader de la Jupiler Pro League, en quart de finale de la Croky Cup et toujours en lice en Conference League.
Moris affirme que l'Union a l'intention de remporter un trophée cette saison. "Tout le club, toute l'équipe, travaille dans le but de remporter un trophée cette saison. Nous n'allons pas le cacher. Je pense que nous le méritons vraiment après les trois dernières saisons", explique Moris à DAZN.
Une atmosphère unique
On lui a aussi demandé si cela serait le point culminant d'une ère unique pour l'Union. "Tout le monde dit que nous avons été un club un peu à part ces trois dernières années dans notre façon de travailler. L'atmosphère qui s'est créée dans notre stade, nous sommes le seul club en Belgique où l'on peut voir cela. Voilà ce qu'il en est. C'est pourquoi je pense que l'Union mérite un trophée cette saison", a conclu Moris.
Les prochaines rencontres officielles pour l'Union, ce sera à domicile face à Anderlecht (Coupe de Belgique), la venue de Saint-Trond en championnat, et à nouveau face à Anderlecht, au Lotto Park, dans le cadre de la JPL.
🎙️ | Het doel van @UnionStGilloise dit seizoen: 🏆 pic.twitter.com/lsLKn4ZJlJ
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) January 10, 2024