Un club espagnol compte bien mettre des bâtons dans les roues du Sporting d'Anderlecht. Aux Bruxellois de désormais se montrer plus convaincants que le pensionnaire de Liga.
En effet Racing Direct écrit sur X (anciennement Twitter) que Gerzino Nyamsi, défenseur central de Strasbourg, était, en plus d'être dans celui du Sporting d'Anderlecht, dans le viseur, aussi, d'Osasuna. Le média français souligne le fait que les deux équipes avaient déjà pris leurs renseignements. Reste désormais plus qu'à voir vers quelle destination s'envolera l'ancien du Stade Rennais. Encore lié aux Alsaciens jusqu'en juin 2025, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Une situation contractuelle qui pourrait donc, ainsi, permettre aux Mauves de le signer à moindre coût.
Cette saison, la cible du matricule 35 a pris part à treize rencontres de Ligue 1, sur dix-sept possibles, sous les ordres de Patrick Vieira. Un pion essentiel que l'ancien international français pourrait donc, ainsi, voir très prochainement partir.
Selon Transfermarkt, il y'aurait actuellement 35% de chance de voir Gerzino Nyamsi quitter le Racing de Strasbourg pour la capitale belge. Le site allemand n'indique, pour sa part, la présence d'aucune autre équipe que le Sporting d'Anderlecht, parmi les clubs intéressés par les services du natif de Saint-Brieuc.
Nyamsi pour la bonne raison
Si Anderlecht est à la recherche d'un nouveau défenseur central, c'est aussi pour permettre à Jan Vertonghen et Zeno Debast de souffler un peu, par moment. Lors des deux derniers matchs de l'année civile écoulée, Brian Riemer avait dû replacer Thomas Delaney en défense centrale pour pallier l'absence des deux Diables Rouges. Clairement pas la meilleure des solutions.
A LIRE AUSSI
Menacé de mort, Thomas Henry pourrait quitter l'Hellas Vérone pour ce club