Le Club Bruges, cinquième de Jupiler Pro League, compte pas moins de quatorze points de retard sur le leader Unioniste. En plus du championnat, les Blauw en Zwart sont toujours en lice que ce soit en Coupe de Belgique ou bien en Conference League. Les chances de remporter un trophée, cette saison, sont donc, ainsi, plus que jamais présentes, dans les rangs du matricule 3.
Dans Sudinfo, Ronny Deila, successeur de Scott Parker sur le banc du Club Bruges, a déclaré qu'il voulait remporter la Conference League. L'entraîneur norvégien au caractère bien trempé est, cependant, conscient qu'il faudra aussi un peu de chance pour pouvoir atteindre l'objectif tout fraîchement fixé. Cela ne change, toutefois, strictement rien au fait que l'ancien du Standard de Liège est certain que son équipe peut clairement battre tout le monde. "Nous voulons gagner la Conference League. Il faut un peu de chance, mais tout est possible. Nous avons les qualités pour battre n’importe quelle équipe."
Suite à sa première place lors de la phase de poules de la Conference League, le Club Bruges est directement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. De ce fait, les Flandriens devront encore patienter avant d'enfin connaître le nom de leur prochain adversaire. Aston Villa, la Fiorentina, Lille ou encore le Fenerbahçe sont les équipes qui partent clairement favorites pour le sacre final.
Un derby pour commencer l'année
Le 16 janvier, Bruges se rendra à Gand, en quarts de finale de la Coupe de Belgique.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Kanu (ex-RSCA) en route pour son sixième club belge