À Barcelone, le début de saison n'est pas mauvais. Le club est trooisième en championnat, toujours en lice pour le titre. Il est également toujours présent sur la scène européenne et en Coupe du Roi.
Mais pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts en même temps, Xavi sait qu'il a besoin d'un effectif étoffé. Et avec la blessure de Gavi, le groupe dispose d'un milieu de terrain déforcé. Le coach voudrait donc voir débarquer un renfort dans ce secteur du jeu mais cela ne semble pas possible.
"Ce serait grandiose"
"Au stade actuel, nous ne pouvons pas prendre de joueurs à cause du fairplay financier, c'est une réalité. Nous allons donc désormais voir comment nous pouvons nous renforcer et si nous pouvons le faire", a déclaré le coach catalan.
"J'insiste, avec la blessure de Gavi, ce serait grandiose d'avoir un renfort dans le milieu de terrain. Mais nous devons voir si la situation nous le permet", a-t-il conclu sur ce sujet.
Pour rappel, Barcelone a une dette énorme de plus d'un milliard d'euros à rembourser. Et si le club va un peu mieux qu'il y a un an, il y a encore un long chemin à effectuer avant de retrouver de la stabilité, surtout financière.
Les bons résultats sportifs peuvent évidemment aider le club à s'en sortir mais pour cela, il va à un moment donné ou un autre pouvoir compter sur l'arrivée de renforts. Pour cela, il faudra donc rentrer dans les conditions fixées par le fairplay financier, ce qui n'est pas le cas en ce moment.