L'entraîneur Ronny Deila et ses joueurs du Club de Bruges sont actuellement à Marbella, en Espagne, pour préparer la deuxième partie de la saison. Tajon Buchanan ne fait pas partie de l'équipe. Le Canadien est sur le point de signer avec l'Internazionale.
Buchanan a longtemps été lié à un transfert vers le leader de la Serie A, mais ces dernières semaines, les Milanais ont vraiment insisté. Lors des derniers matches du club, il était déjà absent de l'équipe en vue d'un transfert de rêve.
Le Canadien s'était déjà mis d'accord avec l'Inter depuis un certain temps. Entre-temps, les deux clubs se seraient entendus. Jeudi, le joueur de couloir a déjà atterri sur le sol italien pour finaliser son transfert.
Tests physiques et médicaux
Buchanan a d'abord effectué une grande partie de ses tests médicaux et physiques sur place, avant de se rendre au siège de l'Inter. Là, des vidéos/photos seront probablement prises pour annoncer son transfert et des interviews seront réalisées pour les chaînes du club.
🚨🛩 Tajon Buchanan has landed in Milano. Contract to be signed later today, after medicals, to complete his Inter move from Club Brugge. ⚫️🔵 @DiMarzio pic.twitter.com/41GH1i6tqy
— Luca Bendoni (@LucaBendoni) January 4, 2024
La confirmation officielle suivra normalement à la fin de la semaine. Dans le meilleur des cas, Buchanan fera même ses débuts ce samedi lors du match de championnat contre l'Hellas Verona. Le club pourra alors se réjouir d'un nouveau versement de plusieurs millions d'euros.
Clause limitée
En effet, selon la source, l'Inter paiera une indemnité de transfert comprise entre 7 et 8,5 millions d'euros, plus les bonus nécessaires. Mais une partie de cette somme doit être cédée par Bruges à New England Revolution, l'ancien club de Buchanan, qui dispose d'une clause en cas de revente. Il semble que cette clause soit moins élevée. Dans un premier temps, il a été indiqué que les Américains avaient droit à environ 10 %. Mais selon The Athletic, il ne s'agit que de 10 % sur le bénéfice réalisé et non sur le montant total de l'indemnité de transfert. Le Club s'en tire donc très bien.
🚨 Tajon Buchanan has arrived at #Inter HQ!
— Inter Xtra (@Inter_Xtra) January 4, 2024
[via @FcInterNewsit] pic.twitter.com/U53JE9AJKw