Au Standard, on attendait la nomination d'un nouvel entraineur, si possible avant le départ en stage ce samedi à Marbella.
La direction a atteint son objectif puisque ce jeudi, Ivan Leko a signé un contrat de deux saisons et demi avec les Rouches. Une officialisation qui a rapidement fait réagir les supporters sur les réseaux sociaux.
"Ca ne sert à rien"
Globalement, ils accueillent cette nouvelle positivement, pensant que Leko va permettre au club de repartir sur de bonnes bases, notamment sur le plan tactique. L'ancien milieu de terrain devrait repartir d'un 4-4-2 que beaucoup souhaitent. Il devrait également insuffler une envie de gagner qui avait pu disparaitre les dernières semaines.
Cependant, deux doutes assaillent les supporters : que l'effet soit limité et que cela ne suffisa pas à remonter la pente. Certains se demandent si l'effet de choc ne passera pas trop rapidement mais surtout, la majorité affirme que ça ne sert à rien de changer d'entraineur si 777 Partners n'investit pas plus pour recruter des joueurs de qualité.
Reste donc à voir si des renforts arriveront et s'ils permettront à Leko de connaitre la réussite à Sclessin. L'objectif est en tout cas de construire sur le long terme, même si les contrats peuvent ne pas aller à leur terme, comme on vient encore d'en avoir la preuve.