Le 18 janvier prochain, le Soulier d'Or 2023 sera décerné à Anvers lors du 70e gala du Soulier d'Or organisé par Het Laatste Nieuws.
Le grand favori pour remporter ce trophée est Toby Alderweireld. Il faut dire que l'ex-Diable Rouge a réalisé de très bonnes prestations tout au long de l'année et a remporté le titre avec l'Antwerp la saison dernière.
Pour l'ancien joueur de Tottenham, le trophée doit revenir à un joueur anversois : "Suis-je le favori ? J'ai du mal à le dire. Mais ce serait logique qu'un joueur de l'Antwerp gagne le Soulier d'Or. Nous avons tout gagné en Belgique et atteint les poules de la Ligue des Champions."
Avant de poursuivre : "Je ne cache pas que j'adorerai le gagner, bien sûr. C'est la plus grande récompense possible en Belgique. C'est la première cérémonie de remise des prix que j'ai regardé quand j'étais petit", a conclu Alderweireld.
Un vrai leader
Cette saison encore, le défenseur âgé de 34 ans est l'un des meilleurs joueurs de l'Antwerp. De nombreuses personnes aimeraient d'ailleurs qu'il fasse son retour en sélection pour disputer l'Euro 2024, même s'il y a peu de chance que cela se réalise.
Cette saison, le natif de Wilrijk a déjà disputé 29 matchs (2 buts, 3 passes décisives).
A LIRE AUSSI :
The Best FIFA Football Awards : deux Belges figurent parmi les 23 nommés