Comme à chaque mercato, le Club Bruges est particulièrement actif. C'est cette fois-ci vers la France que les Blauw en Zwart semblent avoir trouvé la perle rare.
En effet si l'on en croit les informations de Sky Sports, le deuxième club le plus titré du Royaume suivrait de très près la situation de Lilian Brassier. Les Brugeois ne sont, toutefois, pas les seuls à vouloir signer le défenseur central français de 26 ans. Le Milan AC, l'Atalanta et l'AS Monaco seraient, eux aussi, particulièrement chauds à l'idée de mettre la main sur le natif d'Argenteuil. Une concurrence assez importante pour des Flandriens qui auront plus que probablement besoin de renforts s'ils veulent rester en vie, dans la course au titre.
Cette saison, la cible du Club Bruges a pris part à quinze rencontres sur dix-sept possibles de Ligue 1. Des chiffres qui prouvent bel et bien que celui-ci est très important pour son équipe. Reste désormais plus qu'à voir combien de millions réclameront les Bretons, pour laisser filer leur cadre. Une chose est certaine, il ne faudra pas avoir peur de mettre la main, à la poche. Avec une valeur estimée à huit millions d'euros et un contrat jusqu'en juin 2025, les dirigeants du pensionnaire de l'élite du football français peuvent, plus que jamais, espérer toucher le jackpot. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'une telle opportunité se présente.
Brassier, Brest ... une bien belle surprise
Quatrième de Ligue 1, le Stade Brestois, ancien club d'Islam Slimani, ne compte que deux points de moins que l'AS Monaco, troisième.