L'été dernier, Jesper Fredberg lançait une grande opération de recrutement à Anderlecht pour faire oublier la onzième place au classement.
Si les renforts arrivaient en nombre, il y avait des secteurs où ça allait commencer à se bousculer. C'est notamment le cas de l'entrejeu, où le ménage devra être fait cet hiver.
Un départ cet hiver ?
Avec une concurrence trop importante, des joueurs comme Justin Lonwijk, Kristian Arnstad, Amadou Diawara et Alexis Flips devraient s'en aller, que ce soit à titre définitif ou en prêt.
Mais il y a un autre secteur où il pourrait y avoir un départ : arrivant en fin de contrat, Benito Raman pourrait quitter l'attaque bruxelloise. Déjà cité à Saint-Trond l'été dernier, un accord n'avait pas pu être trouvé avec les Canaris.
Longtemps sur la touche, il a fini par être utilisé comme joker les dernières semaines. Mais son avenir à Neerpede reste incertain car le joueur souhaite obtenir du temps de jeu.
Il reste donc maintenant à voir dans quelle mesure il est prêt à faire un compromis sur le salaire qu'il touche actuellement. Si aucun accord n'est trouvé, il pourra s'en aller gratuitement l'été prochain.
Une décision va en tout cas devoir être prise assez rapidement pour le joueur de 29 ans, dont les qualités sont indéniables mais qui s'est à plusieurs reprises dans sa carrière retrouvé dans une position incertaine.