Ce samedi, Manchester City recevait Sheffield United (2-0), dans le match comptant pour la vingtième journée de Premier League.
Kevin De Bruyne, absent depuis un bon petit moment, a fait son retour sur la feuille de match du club mancunien. Pep Guardiola ne l'a, toutefois, pas fait jouer. En conférence de presse d'après-match, le tacticien catalan du cador de Premier League a, cependant, fait savoir que le Diable Rouge pourrait refaire son retour sur les pelouses anglaises, à l'occasion du déplacement de Manchester City, le 13 janvier prochain, sur la pelouse de Newcastle. "Nous l’attendons depuis longtemps. La semaine dernière, il était tellement bon à l’entraînement. Lors de la Coupe du monde des clubs, il était là pour la photo et pour le trophée. Maintenant, il se trouve dans le groupe. Lorsqu’il est allé s’échauffer, il a pu voir que les fans le soutiennent et à quel point ils ont hâte de le revoir sur le terrain. Peut-être que ce sera le cas contre Newcastle et qu’il sera prêt."
Encore ou stop ?
Le natif de Drongen est encore lié à Manchester City jusqu'en juin 2025, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à soixante millions d'euros. Pas mal du tout pour celui qui fêtera, en juin prochain, son trente-troisième anniversaire. En ce qui concerne la suite de sa brillante carrière, il faudra voir si les dirigeants mancuniens lui offriront une prolongation de contrat ou bien si celui-ci sera finalement forcé d'aller voir ailleurs.
A LIRE AUSSI
Avec ou sans Veldman, cela ne change strictement rien: un vrai enfer