À Burnley, la situation du club n'est pas bonne avec une avant-dernière place au classement, qui est pour le moment synonyme de relégation.
Pour tenter de se sauver, Vincent Kompany a été clair, il ne devrait pas y avoir de transferts durant le marché des transferts hivernal. Son intention est de faire grandir le groupe qu'il a à disposition lors de la deuxième partie de saison.
Plus dans l'effectif
L'occasion pour un joueur qui a décidé de le rejoindre de retrouver du temps de jeu. En début de campagne, Ameen Al-Dakhil avait été titularisé dix fois consécutivement mais le joueur a finir par disparaite du onze de bas et même de l'équipe plus largement.
Depuis le 28 octobre dernier à Bournemouth, l'ancien Standardman n'a quasiment plus eu l'occasion de jouer : il a disposé d'une vingtaine de minutes de jeu en fin dre rencontre contre Everton le 16 décembre.
Transféré de Saint-Trond pour 5 millions d'euros il y a un an, sa situation a donc changé à plusieurs reprises et pour le moment le défenseur ne doit pas trop s'inquiéter. Âgé de 21 ans seulement, il a une belle marge de progression et aura certainement d'autres occasions de jouer.
Il va donc devoir prendre son mal en patience et continuer de travailler pour prouver à Kompany qu'il mérite sa place dans l'effectif et non sur le banc ou en tribune. Sous contrat à Burnley jusqu'en 2026, le natif de Baghdad sait que rien n'est joué pour lui.