Joueur à succès, Zinedine Zidane a très bien réussi sa reconversion puisqu'il a enchainé les titres aussi en tant qu'entraineur.
Pour le moment, le Français est cependant toujours sans rien. En mai 2021, il annonçait qu'il quittait le Real Madrid, une décision à laquelle le club s'est plié. Voulant passer plus de temps avec sa famille, ce qu'il a fait, il a expliqué l'été dernier qu'il avait désormais envie de reprendre du service.
Zidane dans une impasse ?
"L’adrénaline, ça me manque. Quand vous êtes en dehors, vous regardez le foot différemment. Quand c’est votre équipe et que vous devez coacher et préparer les matches, c’est complètement différent. Et puis j’en ai besoin. Ça fait deux ans que je n’ai plus ça, mais ça va venir", déclarait-il.
Mais les portes se referment les unes après les autres. Celle de l'équipe de France, d'abord. Alors qu'il aurait certainement voulu succéder à Didier Deschamps, ce dernier a été prolongé après la Coupe du Monde au Qatar, finie à la deuxième place.
Si le Paris Saint-Germain a tenté le coup, Zizou n'est pas intéressé par le challenge que Nasser Al-Khelaïfi lui a proposé. Cité à la Juventus, Tottenham, Manchester United, Chelsea, Al-Nassr, Al-Hilal et bien d’autres, son nom était revenu au Real Madrid.
Avec un potentiel départ de Carlo Ancelotti à l'issue de la saison, le Français était un des favoris des observateurs. Mais ce vendredi, les Merengues ont annoncé avoir prolongé leur coach jusqu'en 2026. Une porte de plus qui se ferme pour Zidane, qui pourrait ne pas reprendre du service tout de suite.