Au Sporting de Charleroi, la saison dernière a été faite de hauts et de bas. Mais la fin de la compétition avait amené un certain optimisme dans les rangs carolos.
La première moitié de l'actuelle compétition a cependant permis de se rendre compte que les choses n'allaient pas du tout se passer comme prévu et l'optimisme a rapidement disparu. Les Zèbres traversent une période compliquée, avec une crise qui frappe tous les secteurs.
Faillite collective à Charleroi
Sur le terrain, les joueurs ne semblent pas y arriver. C'est surtout offensivement que le bât blesse avec seulement dix-huit but inscrits en dix-neuf rencontres. Il va falloir trouver des solutions rapidement pour éviter la relégation.
Mais ce problème n'en est qu'un parmi tant d'autres, qui sont tous liés. Il y a notamment le fait que Felice Mazzù ne semble pas trouver de solutions. Avec la pression, le coach semble avoir perdu sa grinta et son sens tactique.
Avec des répercussions sur le groupe, qui n'est pas aussi lié qu'il l'a déjà été, le Sporting risque de ne pas trouver les solutions pour s'en sortir. Et du côté des supporters, la patience est mise à rude épreuve et les critiques se font toujours plus présentes.
Il y a donc des efforts à faire dans tous les secteurs pour tenter de ramener une certaine sérénité et pouvoir viser au moins le maintien. Même si le classement est assez serré, il est difficile d'imaginer se fixer d'autres objectifs cette saison.