Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht est venu à bout du Racing Club de Genk (2-1), dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre qui a d'ailleurs été émaillée par une vilaine erreur arbitrale.
En effet alors que le score était encore de zéro à zéro, Nathan Verboomen avait pris la décision d'annuler le but que Genk venait de marquer sur penalty. Alors que celui-ci aurait dû être tiré, à nouveau, l'homme en jaune en avait finalement décidé autrement. Incompréhensible. Entre-temps le département des arbitres avait, toutefois, reconnu que le tir au but aurait dû être rejoué. Mais selon les informations de Jarno Bertho, le référé aurait, de son côté, dit aux joueurs de Genk que la VAR avait pourtant bien vu Yari Verschaeren pénétrer dans le grand rectangle avant tout le monde. Le journaliste néerlandophone souligne le fait que cela est plutôt une bonne chose pour ceux qui souhaitaient rejouer le match. Car dans ce cas-ci, il s'agirait alors d'une mauvaise interprétation plutôt que d'une erreur humaine. Les conversations entre les différents hommes ont été enregistrées. A la Fédération Belge de, désormais, mener son enquête.
Next
Ce mercredi, Brian Riemer et ses joueurs recevront le Cercle Bruges. Un autre véritable gros test pour des Anderlechtois qui devront, une fois de plus, s'imposer s'ils ne veulent pas voir l'Union Saint-Gilloise s'envoler un peu, au classement général. Le leader du championnat ira, pour sa part, défier le Club Bruges, au Jan Breydelstadion. Un choc au sommet pour boucler cette année 2023 riche en rebondissements.
A LIRE AUSSI
Kevin Denkey touché par un terrible drame