Ce 24 décembre, on jouait en Premier League pour la première fois depuis trente ans. Mais il n'y a pas qu'outre-Manche que les joueurs étaient sur le pont.
C'était aussi le cas en Turquie avec d'ailleurs un match au sommet entre Fenerbahçe et Galatasaray. Le premier du classement recevait le deuxième, qui sont en réalité à égalité de points.
Dos à dos
Il y avait donc un enjeu de taille pour les deux équipes, qui savaient qu'une des deux serait seule en tête en cas de victoire. Finalement, l'enjeu a un peu paralysé les deux leaders, qui se sont neutralisés dans le jeu.
Avec une possession de balle assez équilibrée, on aura vu peu d'occasions de buts : Fenerbahçe n'a cadré aucun tir et Galatasaray l'a fait à une seule reprise.
Pas étonnant, dans ce cas, que le match se soit terminé sur un score nul et vierge. Les deux équipes restent donc à égalité de points sans que Dries Mertens, titulaire à Galatasaray, ni Michiy Batshuayi, remplaçant à Fenerbahçe, ne fassent la différence.
Si le premier est descendu à la 67e, cédant sa place à Wilfried Zaha, le second est monté dans les arrêts de jeu et avait donc très peu de chances de pouvoir se créer une occasion de but.
Les deux équipes se retrouveront ce vendredi avec la finale de la Coupe de Turquie. Un match durant lequel il y aura cette fois un vainqueur à coup sûr. Reste donc à voir quel joueur belge remportera un trophée.