Pour Manchester United, la saison ne se déroule pas comme attendue, car les choses semblent aller de pire en pire pour la superpuissance anglaise. Au début du mois, les Mancuniens ont déjà été surclassés en Europe, terminant à la dernière place de leur groupe en Ligue des champions, derrière le FC Copenhague et Galatasaray. Depuis, la situation ne s'est pas améliorée.
United a également reculé à la huitième place de la Premier League, après un bilan dérisoire d'un point sur neuf, avec une humiliation à Old Trafford face à Bournemouth et une nouvelle défaite à West Ham samedi. La position d'Erik ten Hag est donc à nouveau mise à rude épreuve.
Ten Hag se défend
De plus en plus de voix s'élèvent pour dire qu'un limogeage n'est qu'une question de temps, mais l'entraîneur néerlandais lui-même refuse de jeter l'éponge. "En 2023, nous avons gagné une coupe, joué la finale de la FA Cup et terminé troisième du championnat. Il y a eu des moments forts, nous avons bien travaillé", défend-il tout de même.
"Les performances sont décevantes en ce moment. Il y a des raisons à cela. Nous avons beaucoup de blessés. Lorsque ces joueurs reviendront, nous ferons mieux. Nous devrons le faire ensemble. L'important maintenant est de rester calme", prêche encore Ten Hag.
Les blessures semblent être une excuse facile
Cependant, ces blessures semblent être une mauvaise excuse, car de nombreuses autres équipes ont également dû faire face à des blessures. Il suffit de penser à Newcastle, qui a été décimé par une multitude de blessures ces dernières semaines et ces derniers mois, et qui est toujours au-dessus de Man Utd au classement.
Ten Hag espère cependant que le retour de joueurs comme Lisandro Martinez, Harry Maguire, Casemiro et Mason Mount pourra donner un nouveau souffle à son équipe. En outre, United pourrait également faire évoluer le marché des transferts en janvier, alors que Ten Hag avait précédemment déclaré qu'aucun renfort n'était envisagé pour l'hiver.