Ce samedi, Anderlecht recevait Genk pour le compte de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League.
Une rencontre où il a été question d'arbitrage avec un penalty annulé à Genk et un ballon rendu à l'adversaire alors que l'on aurait dû permettre aux Limbourgeois de retirer.
Anderlecht - Genk rejoué comme il y a 30 ans ?
Il y a cependant peu de chances pour que l'on rejoue la rencontre malgré cette erreur. Il y a 31 ans, ce fut en revanche le cas. Le 3 octobre 1992, les Mauves se déplaçaient dans le Limbourg et alors qu'ils menaient 0-2, Peter Van Vossen allait faire 0-3 à la 61e.
Un but qui allait créer la polémique puisque le joueur était remonté sur le terrain alors qu'il n'aurait pas dû. L'an dernier, il avouait que le match, qui avait été rejoué huit mois plus tard, l'avait été à juste titre. Il présentait alors ses excuses aux supporters de Genk pour cette erreur.
Au final, Anderlecht s'était imposé 0-1 avec un but de Boffin à la deuxième minute de jeu. Van Vossen n'avait pas joué la rencontre et pour Anderlecht, cette victoire ne faisait que confirmer son avance sur le Standard au classement. Le Sporting allait finir champion avec treize longueurs d'avance sur les Liégeois.
Trente-et-un ans après ce match polémique, Anderlecht et Genk devraient donc en rester sur le score de 2-1 qui était celui affiché au coup de sifflet final, même si la frustration était présente dans les rangs limbourgeois à l'issue d'une rencontre importante.