La Premier League est considérée par beaucoup comme le meilleur championnat du monde. Un championnat qui a ses traditions.
Si le Boxing Day est l'une de plus connues, les supporters sont en revanche beaucoup moins habitués à voir une rencontr le 24 décembre. Ce sera pourtant le cas ce dimanche avec un déplacement de Chelsea à Wolverhampton.
Première fois en vingt-huit ans
Une rencontre programmée à 14h, ce qui laissera le temps aux joueurs, aux staffs et aux supporters présents dans le stade de rentrer pour fêter le réveillon en famille.
Mais depuis la création de la Premier League en 1992, c'est seulement la deuxième fois que cela arrive. Avant cela, il faut remonter au 24 décembre 1995 lorsque Leeds United avait reçu Manchester United. Les premiers s'étaient imposés 3-1.
Une défaite des Red Devils qui ne les avaient pas empêchés quelques mois plus tard de remporter leur dixième titre national. Leeds avait pour sa part terminé à la treizième place du classement, avec à peine plus que la moitié des points du champion.
Pour Wolverhampton et Chelsea, la situation est un peu différente. Les premiers ne sont qu'à trois longueurs de leur adversaire du jour et peuvent donc revenir à égalité de points au classement, à la dixième place.
Mauricio Pochettino, qui devait pour sa part fêter son anniversaire de mariage, espérera au moins ne pas arriver avec la mine déconfite après une nouvelle défaite, qui serait la huitième de la saison en dix-huit rencontres de championnat.