En Serie A, Alexis Saelemaekers et Charles De Ketelaere se sont affrontés cet après-midi. Nos deux compatriotes étaient titulaires même si c'est surtout le premier qui a pu se réjouir après coup, et ce n'est pas la première fois cette saison.
Des hauts et des bas
Charles De Ketelaere connaît aussi une saison difficile à l'Atalanta. Notre compatriote avait lui-même placé la barre très haut en commençant bien, mais il a ensuite connu un solide déclin. Depuis quelques semaines, ses performances semblent repartir à la hausse.
Du côté de Bologne, Alexis Saelemaekers est l'une des bonnes surprises de la Serie A. L'équipe est actuellement cinquième et l'ex-joueur de Milan est l'un des pions réguliers de l'équipe de Thiago Motta.
Cet après-midi, les deux joueurs n'ont eu qu'un rôle de soutien modeste. En première mi-temps, Saelemaekers a exécuté un tir vicieux (qui est passé de peu au-dessus), tandis qu'à l'autre bout du terrain, une belle passe décisive de CDK a été manquée de peu par Koopmeiners. Finalement, c'est Bologne qui l'a emportét. Un bon centre parvenait au capitaine Ferguson, qui plaçait dans le but le 1-0 de la tête. Une nouvelle victoire pour Bologne, qui reste ainsi en lice pour les places européennes.
whoever cops Charles de Ketelaere from Atalanta will have a gem on their hands 💎 pic.twitter.com/Fpl3vZxHCV
— 𝐑𝐲𝐮𝐠𝐚.🐉 (@ryugafutbol) December 20, 2023
Le Bologne d'Alexis Saelemaekers est l'une des bonnes surprises de la Serie A. L'équipe est actuellement cinquième et l'ancien joueur de Milan est l'un des pions réguliers de l'équipe de Thiago Motta.
🏴⚽️| 𝙇𝙚𝙬𝙞𝙨 𝙁𝙚𝙧𝙜𝙪𝙨𝙤𝙣
— Everything Scotland 🏴 (@AboutScotlandd) December 23, 2023
The record is his outright!
Bologna captain Lewis Ferguson has Bologna in front and is now the top scoring Scotsman in Italian football! 🇮🇹
pic.twitter.com/cszv7LWV7L