Coup dur pour le Standard : la Commission des Licences vient d'annoncer que le Standard était interdit de transfert jusqu'à ce que le club liégeois se mette en ordre dans différents dossiers.
"La Commission des Licences a constaté que le club n'a rempli ses obligations salariales ainsi que ses obligations en matière de dettes fédérales et dettes sociales. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour les dettes de transfert suivantes : un montant pour le joueur Ziani et un montant pour le joueur Donnum. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour les primes de matches des joueurs pour novembre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour l’ONSS de novembre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour le précompte professionnel de novembre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour la TVA. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour l’assurance groupe des joueurs du 3ème trimestre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour l’assurance groupe des employés jusqu’au 20/12/2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour les dettes fédérales envers l’URBSFA et l’ACFF. Lors de la séance du 20 décembre 2023, le représentant du club a reconnu que les montants susmentionnés n’avaient pas été payés."
The Licensing Commission has decided, in accordance to the RBFA regulations, to impose another 6 points deduction to KV Oostende.
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) December 21, 2023
The Licensing Commission has also decided to impose a transfer ban for Standard de Liège.