Cette saison, l'objectif affiché par la direction était clair : participer aux playoffs 1. Pour le moment, les Rouches s'en éloignent un peu plus chaque semaine.
Occupant seulement la neuvième place après dix-huit des trente journées de phase classique, le club liégeois pourrait manquer la compétition, de fin de saison pour la quatrième année de suite - les playoffs n'ayant pas eu lieu en 2020 en raison de la situation sanitaire.
Si les Rouches manquent les playoffs 1, ils auront quasiment autant de non-participations que de participations. Les playoffs ont été introduits lors de la saison 2009-2010 et en treize éditions, le Standard n'a participé qu'à sept reprises.
De plus, on rappellera qu'avec cette formule il n'a jamais remporté le titre. En 2014, il était devenu le deuxième club en tête à la fin de la phase classique à ne pas conclure lors des playoffs. Depuis lors, le Standard a été rejoint par le Club de Bruges (2015), l'Union Saint-Gilloise (2022) et Genk (2023).
Pour Hoefkens, la mission est donc claire, il fautr enchainer les victoires, à commencer par la rencontre de ce mercredi à Malines. C'est ensuite contre Saint-Trond que le club finira l'année. Un duel contre le voisin limbourgeois qui doit permettre d'enflammer une dernière fois Sclessin.
Avec vingt-deux points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, les Rouches savent déjà que le titre est inenvisagable cette saison. Le but est donc d'être europée, quelle que soit la façon dont le club y arrive.
Le vote: Le Standard est-il un club moyen ?