Entre Anderlecht et le Standard, la rivalité est assez grande. Mais les deux clubs savent s'unir et faire cause commune.
C'est le cas dans le dossier relatif au match de coupe de Belgique, qui a vu les supporters des deux camps agir de façon répréhensible. Des comportements qui pourraient valoir à Anderlecht comme au Standard un match à huis clos puisque les deux clubs étaient sous le coup d'un sursis jusqu'à la fin du mois de décembre.
Report du dossier concernant les incidents ?
C'est la commission de discipline qui va devoir décider si elle rend le sursis effectif ou non. Mais pour pouvoir plaider leur cause, Liégeois et Bruxellois ont décidé de s'unir et de demander un report à fin janvier de la remise des conclusions, ce qui amènerait à une plaidoirie dans le courant du mois de février.
Sheena Belmans, côté bruxellois et Grégory Ernes, côté liégeois, estiment que le dossier est complexe et que le fait que des mesures aient été déjà prises, avec l'interdiction de déplacements de supporters pour les clasicos jusqu'en juin 2025 sont des raisons valables pour un report.
La commission de discipline doit décider ce mardi si elle accepte ou non de renvoyer l'affaire à l'année prochaine ou non. Les deux clubs seront alors fixés sur le délai qui leur est imparti pour plaider leur cause.
En plus du match à huis clos, le parquet a également requis des amendes, de 7.500 euros pour Anderlecht, de 10.000 euros pour le Standard.