L'ouverture du marché des transferts, c'est pour bientôt. En coulisses, on s'active donc plus que jamais. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
Le Standard devrait se montrer actif sur le marché des transferts en janvier. Selon Carl Hoefkens, deux postes sont à renforcer : "En ce moment, c'est vrai que nous n'avons pas de vrai back gauche. Il nous manque aussi un véritable ailier droit."
Selon les informations de Sébastien Denis, le Standard, Genk et l'Antwerp seraient intéressés à l'idée de recruter Ayanda Sishuba (18 ans). Depuis le début de la saison, le jeune talent belge n'entre pas dans les plans de Franck Haise (33 minutes de jeu réparties en deux matchs de Ligue 1). Un départ en janvier est donc une possibilité.
D'après les informations du Hochi Sports, Anderlecht aurait coché le nom d'Haruya Fujii. Ce jeune défenseur central japonais de 22 ans évolue au Nagoya Campus. Il sera cependant libre dans quelques semaines puisque son contrat avec le club japonais prend fin le 31 janvier prochain. Le club bruxellois pourrait donc l'attirer gratuitement.
Selon Globo, le Cercle de Bruges devrait rapidement officialiser l'arrivée de Felipe Augusto (19 ans). Pour s'offrir les services de l'attaquant des Corinthians, le Cercle devrait débourser 3 millions d'euros. Le club brésilien aura également droit à 20% de la plus-value réalisée lors d'une éventuelle revente.
A l'étranger
Selon divers médias italiens, la Juventus pourrait passer à l'action pour Victor Boniface en cas de départ de Dusan Vlahovic. Il faut dire que l'ancien joueur de l'Union impressionne cette saison, lui qui a déjà inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives en 22 matchs avec Leverkusen.
Le FC Séville tient son nouveau coach. Il s'agit de Quique Sanchez Flores. Ce dernier possède une grande expérience, lui qui a déjà dirigé Valence, l'Atlético Madrid ou encore Benfica.
Selon BILD, Leipzig veut tenter de louer Jason Sancho. L'attaquant anglais, en manque de temps de jeu à Manchester United, pourrait donc faire son retour en Bundesliga, lui qui a déjà joué au Borussia Dortmund entre 2017 et 2021.