L'été dernier, Jesper Fredberg frappait fort sur le marché des transferts. Après avoir déjà bien enrichi la colonie danoise, il y ajoutait un dernier élément avec Kasper Schmeichel.
Si la question de savoir s'il allait devenir titulaire se posait, elle était vite réglée par Brian Riemer, qui faisait de son compatriote le numéro 1. Et on sait que pour être champion il faut un grand gardien.
Faire la différence
L'expérience de Schmeichel était donc attendue pour faire la différence. Si on savait qu'il n'était peut-être plus au sommet de sa carrière à 37 ans, on imaginait qu'il pourrait toujours faire la différence.
Mais pour le moment, force est de constater qu'il n'a pas encore réussi à lui seul à prendre des points importants pour Anderlecht. S'il était très gentleman en ayant un mot pour Jean Butez dès la mi-temps du match de ce weekend, le gentleman Schmeichel n'allait pas réussir à empêcher l'égalisation de George Ilenikhena en fin de rencontre. Mais à l'impossible nul n'est tenu.
S'il ne peut pas faire le travail tout seul, le fils de Peter doit en tout cas faire mieux que ce qu'il fait en ce moment. Il doit prouver qu'il peut sortir l'arrêt qui fera la différence quand Anderlecht en a besoin et démontrer qu'il a plus sa place dans les cages que Maxime Dupé, qui continue de ronger son frein sur le banc.
Avec un autre match important contre Genk ce samedi soir, Schmeichel aura l'occasion de se mettre en avant et de permettre aux siens de remporter des points importants dans la lutte pour les premières places.