Dans deux semaines, le marché des transferts hivernal ouvrira ses portes. Une période qui ne sera pas nécessairement simple à gérer pour tout le monde.
Arthur Vermeeren devrait faire partie de ceux qui seront particulièrement sollicités. Auteir d'une nouvelle très belle prestation contre Barcelone, le jeune belge est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.
Mégatransfert en vue
Sven Jaecques, le directeur de l'Antwerp, avait d'ailleurs déclaré avant la rencontre contre les Blaugranas que le Matricule 1 avait déjà reçu des sollicitations et qu'un départ n'était pas impossible.
La question n'est donc plus vraiment de savoir si Vermeeren quittera l'Antwerp mais quand ce sera le cas. Il semble que l'on se dirige vers la possibilité de le voir signer dès janvier mais avec un prêt à l'Antwerp jusqu'à la fin de la saison.
Quant à la somme que devrait rapporter le joueur, on s'apprête à battre des records. Vermeeren rapportera à coup sûr plus que les 12,5 millions de Gaston Avila, parti à l'Ajax l'été dernier.
La question que l'on se pose est de savoir si les 36 millions de De Ketelaere à l'AC Milan l'été dernier seront battus ou pas. Selon Het Laatste Nieuws, l'Antwerp obtiendra entre 15 et 40 millions d'euros pour son joueur. Une belle fourchette qu'il faudra donc préciser dans les prochaines semaines ou au plus tard dans les prochains mois.
Celui qui fêtera ses 19 ans en février prochain pourrait être un des pions majeurs de l'équipe nationale dans les années à venir s'il continue à progresser comme il le fait.