Après un double duel à Anderlecht qui s'est soldé par une élimination en Coupe de Belgique et un match nul en championnat, le Standard veut renouer avec la victoire lors du derby wallon.
Un match contre Charleroi qui a souvent réussi aux Liégeois les dernières saisons. Pour trouver trace d'une défaite rouche, il faut revenir deux ans en arrière. Le 5 décembre 2021, Charleroi s'imposait 0-3 avec un doublé de Shamar Nicholson et un but de Stefan Knezevic.
Avantage Standard
De cette victoire d'Edward Still face à Lukas Elsner, il ne reste déjà plus grand monde et ensuite, les Liégeois n'ont plus jamais été battus. Lors du dernier duel à domicile, ils l'ont même emporté 3-1.
Le 14 avril, Noah Ohio ouvrait rapidement le score pour les siens (14e). Fossey allait faire 2-0 en fin de rencontre (82e) avant que Nkuba ne réduise l'écart (86e). C'est finalement Renaud Emond qui allait porter le score à 3-1 dans les arrêts de jeu avant d'être exclu en raison de sa célébration.
Pour les hommes de Carl Hoefkens il y a donc une belle carte à jouer ce samedi soir. Un match que les deux équipes voudront absolument remporter pour inscrire des points importants au classement.
À six points du top 6 vers le haut, le Standard et à six points de la relégation vers les bas. Charleroi ne possède pour sa part que deux petites unités d'avance sur Eupen, premier relégable. Le derby wallon sera donc particulièrement important, en espérant que la tension ne se traduise pas par des débordements.