Domenico Tedesco va se régaler. C'est un fait certain. Quoi de mieux que de suivre ses joueurs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ?
La phase de groupes de la Ligue des Champions est terminée. Il ne reste désormais plus que seize équipes et sept Diables Rouges. Est-ce qu'un Belge soulèvera la coupe aux grandes oreilles en mai prochain ? Affaire à suivre. Lors des deux dernières éditions, Eden Hazard et Thibaut Courtois avaient triomphé avec le Real Madrid avant que De Bruyne ne soit, également, sur le toit du monde, avec Manchester City.
Voici les sept Diables Rouges toujours présents
- Lois Openda (RB Leipzig, Allemagne)
- Jérémy Doku (Manchester City, Angleterre)
- Kevin De Bruyne (Manchester City, Angleterre)
- Johan Bakayoko (PSV Eindhoven, Pays-Bas)
- Thibaut Courtois (Real Madrid, Espagne)
- Thomas Meunier (Borussia Dortmund, Allemagne)
- Leandro Trossard (Arsenal, Angleterre)
Julien Duranville (Borussia Dortmund) et Yorbe Vertessen (PSV Eindhoven, Pays-Bas) sont, eux aussi, qualifiés pour la suite de la compétition. Les deux talents n'ont, toutefois, pas encore reçu le moindre appel de la part de Domenico Tedesco. Si le premier n'est pas épargné par les blessures, le deuxième pourrait, de son côté, clairement prétendre à une première sélection. Très important pour son équipe, l'ancien de l'Union Saint-Gilloise avait d'ailleurs, par le passé, déjà fait savoir qu'il était prêt à défendre les couleurs de la Belgique. Reste désormais plus qu'à voir si le sélectionneur allemand les embarquera à l'Euro ou bien s'ils devront finalement, tous deux, encore attendre avant de pouvoir chanter l'hymne national, avec la main sur le coeur.
A LIRE AUSSI
Kompany n'en a pas fini avec le championnat belge: direction Gand