En introduisant l'arbitrage vidéo, l'idée était d'éviter les polémiques en réduisant le nombre d'erreurs humaines.
Mais certaines décisions continuent d'être discutées, parfois même plus qu'avant l'introduction du VAR. C'est notamment le cas du côté de Bruges, où on n'est pas du tout d'accord avec le but refusé à Malines ce dimanche.
Faire rejouer le match
Les Blauw en Zwart ont d'ailleurs décidé d'obtenir réparation, eux qui se sentent dans leur bon droit après que le département arbitrage de l'Union belge a reconnu "une erreur humaine du VAR" sur le but refusé.
"Non seulement dans l’intérêt du FC Bruges, mais aussi dans l’intérêt de la professionnalisation du football belge, il semble important que cette erreur ne reste pas sans conséquence", explique la direction brugeoise dans un communiqué.
"Le Club peut accepter qu’une erreur humaine se produise sur le terrain. Dans ce cas, on ne peut cependant pas parler d’une erreur humaine, mais d’une faute professionnelle et technique. Le VAR a été créé pour éliminer l’erreur humaine du jeu dans les phases déterminantes du match, via l’aide de moyens techniques", poursuit le communiqué.
L'intention est donc tout simplement de faire rejouer la rencontre. Ce qu'avait déjà tenté de faire le Standard en février 2022, sans finalement obtenir quoi que ce soit.
Cette fois-ci, les Brugeois sont bien déterminés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir gain de cause. Le match nul concédé suite à l'annulation du but de Thiago pour une position de hors-jeu inexistante fait stagner le Club à la sixième place du classement, à quatorze longueurs de l'Union Saint-Gilloise.