Dender n'a même pas dû forcer son talent pour laminer le SL16 FC, 0-4 (voir Footnews: https://tinyurl.com/yc4zkxpy), samedi en Challenger Pro League.
"Non, et c'est en grande partie de notre faute", fustige le coach Réginal Goreux, 35 ans, dans La Meuse (https://tinyurl.com/uy9wum8v).
"Si tu ne respectes pas les consignes, les courses demandées ou les positions sur les phases arrêtées, tu le payes inévitablement au prix comptant..."
Du coup les Espoirs du Standard flirtent à nouveau avec la ligne rouge, quelques jours à peine après leur exploit, 1-0, de lundi passé contre le Beerschot.
Goreux reste pourtant "confiant pour la suite", mais "ne veut plus jamais devoir déplorer de tels manquements dans l'application des consignes".
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"Il ne sera pas facile de récupérer les points perdus !""La régularité, c'est essentiel, mais en même temps ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser", poursuit le jeune T1 liégeois. "Il ne suffit pas d'avoir les moyens de rivaliser avec n'importe quelle équipe de la série, il faut les mettre en oeuvre à chaque match. Sinon, et c'est le cas, tu te vois obligé de récupérer les points perdus à domicile en déplacement. Ce qui est problématique..."
Le SL16 FC est quatorzième avec15 points devant Seraing (14 points) et les Francs Borains (13 points), avant de se déplacer à Deinze (4e, 26 points) dimanche (16 heures), où il ne sera pas facile d'échapper à une défaite qui pourrait avoir de graves conséquences au classement.
Même si Seraing se rend vendredi (20h00) à Zulte Waregem, le leader, et que les Francs Borains reçoivent le Beerschot, deuxième avec le même nombre de points, 29, que la bande à Vossen...
À LIRE AUSSI
L'objectif du Standard est toujours le même: "les Champions play-offs !" (https://www.footnews.be/news/399366/lobjectif-du-standard-est-toujours-le-m%C3me-les-champions-playoffs-).