Ce dimanche au Lotto Park, le Standard a décroché un point trois jours après avoir été élimine en Coupe de Belgique.
Les Rouches n'entamaient cependant pas la rencontre de la meilleure des façons selon Philippe Albert : "Dans un premier temps, le Standard semblait revivre le match de jeudi mais il a fait preuve de force physique et mentale – sans ses supporters ! – pour renverser la vapeur dans un Clasico qui a été plus ouvert qu’en Coupe et qui s’est terminé sur un partage logique quand on écoute les réactions de part et d’autre."
Une première pour le Standard cette saison
L'ancien défenseur anderlechtois qui a été convaincu par les Rouches, comme il l'explique à Sudinfo : "Pour la première fois chez un gros, les Rouches ont montré le visage qu’ils avaient affiché à la maison. Mais que ce soit au niveau des prestations et des résultats, il est nécessaire que le Standard devienne plus régulier. S’il n’est qu’à six points des Playoffs 1, il n’a aussi que six points d’avance sur Eupen."
"Faites les calculs, on considère qu’il faut une cinquantaine de points pour être dans le top 6. Il en reste encore 39 à prendre et les six grosses écuries occupent déjà ce top 6, il va falloir les bouger. Ce partage à Anderlecht, après une prestation consistante comme contre Genk, demande confirmation mais le succès contre le Racing avait été suivi du match à Bruges. Il n’empêche que ce point a valeur de victoire", conclut Albert concernant le Standard.