Le troisième Clasico de la saison s'est soldé par un match nul entre Anderlecht et le Standard. Après un premier but marqué par Anderlecht, les Liégeois ont réussi à égaliser en fin de première mi-temps avant de prendre l'avantage en seconde période. Les Mauves ont finalement arraché le match nul en toute fin de rencontre. Certains considèrent ce résultat comme logique, mais cela dépend du camp auquel on appartient.
Du côté d'Anderlecht, c'est la déception qui domine. En plus des deux points perdus, la performance du jour n'était pas à la hauteur. C'est particulièrement l'opinion de l'entraîneur, Brian Riemer: "Je suis vraiment très déçu de mon équipe. Je comprends qu’on ne puisse pas tout le temps être à notre meilleur niveau. Mais notre performance était vraiment mauvaise. Malgré cela on s’est créé des occasions et on aurait dû gagner ce match.”
UN SCORE LOGIQUE
De son côté, Killian Sardella a trouvé quelques défauts à son équipe mais il a été impressionné par les Rouches: "Le Standard a été très bon et c’est un résultat logique. Ce n’était pas notre meilleur match. On a manqué d’intensité, alors que normalement c’est notre force. Il y a eu des occasions des deux côtés, c’est un résultat mérité.”
Anderlecht se rendra à l’Antwerp le dimanche 17 décembre à 18h30 pour le compte de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League.
Pour rappel, Anderlecht est deuxième au classement avec 35 points. Les Mauves comptent 6 points de retard sur l'Union SG, le leader du championnat et ont 3 points de plus que La Gantoise, le troisième.