Gand réalise une saison exceptionnelle. Les Buffalos seront toujours actifs dans trois compétitions après le Nouvel An. Le joueur vedette Sven Kums pense toutefois que des problèmes se profilent à l'horizon du mois de janvier. C'est pourquoi il en appelle au conseil d'administration via Het Laatste Nieuws.
Huit joueurs absents?
Dans le pire des cas, Gand pourrait perdre huit joueurs en janvier en raison de la Coupe d'Afrique et de la Coupe d'Asie. Il s'agit de Gift Orban (Nigeria), Jordan Torunarigha (Nigeria), Ismaël Kandouss (Maroc), Tarik Tissoudali (Maroc), Nurio Fortuna (Angola), Noah Fadiga (Sénégal), Hyunseok Hong (Corée du Sud) et Tsuyoshi Watanabe (Japon).
Tous ne seront évidemment pas appelés, mais il est certain que Hein Vanhaezebrouck devra se passer d'un certain nombre de joueurs pendant plusieurs semaines.
Le conseil d'administration et l'entraîneur n'ont pas bien géré cela. De nombreux clubs tiennent compte de ce genre de choses dans leur recrutement. Il ne s'agit pas d'un événement soudain, car cela fait des années que les équipes européennes sont confrontées à ce problème.
Kums espère que le conseil d'administration renforcera le noyau en janvier. Gand dispose d'un noyau plus large que ne le laisse entendre Hein Vanhaezebrouck, mais s'il doit perdre quelques cadres, ce sera évidemment au détriment du niveau de l'équipe.
Kums lui-même n'a pas frappé à la porte du conseil d'administration ; "Ce n'est pas mon rôle, non. C'est au conseil d'administration de décider, il verra aussi ce qui se passe. Nous espérons simplement qu'il y aura des renforts. Pour l'instant, il n'y a pas d'agitation, mais c'est évidemment une question qui se pose dans le vestiaire parce que nous réalisons qu'il pourrait nous manquer beaucoup de gars après la trêve hivernale", a déclaré le milieu de terrain.