Après avoir surmonté de nombreux obstacles, Mario Stroeykens commence progressivement à s'affirmer. De plus en plus souvent décisif avec Anderlecht, la pépite mauve a connu une soirée exceptionnelle ce jeudi en Coupe de Belgique. En inscrivant un superbe but pour ouvrir la rencontre contre le Standard, il se positionne de plus en plus comme un titulaire plutôt qu’un remplaçant.
Estimé à 3 millions d’euros selon Transfermarkt, l’ailier de 19 ans capable de jouer aussi en tant que second attaquant mais aussi milieu offensif réalise un très bon début de saison, il a réalisé 14 matchs pour 3 buts et 3 assists.
Natif du Brabant Flamand, Mario Stroeykens a vécu une soirée fantastique: "C’est une belle soirée pour tout le monde, pour l’équipe et les supporters. C’était un match important pour nous, d’un point de vue "historique" et aussi pour passer au prochain tour de la Coupe. Ce que j’ai ressenti au moment de mon but ? De la joie, c’est toujours chouette de marquer, surtout dans ce genre de match, c’est spécial.”
MATURITÉ ET SÉRÉNITÉ
Anderlecht n’a pas préparé ce match différemment: “On a commencé le match comme d’habitude. Avec de la maturité et de la sérénité. On n’a pas été bêtes. C’est la Coupe, on sait que c’est un match. Ce n’est pas comme un Pro League, il faut être malins, on l’a bien fait."
Le match de Jupiler Pro League au Standard est oublié: “On voulait montrer que ce n’était pas mérité, qu’on avait fait quelques erreurs là-bas. Aujourd’hui, on a appris de nos erreurs et on l’a montré. L’ambition ? Comme chaque compétition à laquelle on participe, on essaie de gagner. On a passé un cap, on est sur le bon chemin."
LA MÊME CHOSE
Le jeune anderlechtois ne pense qu’à une victoire ce dimanche: “Non, dimanche, c’est un autre match. Ce soir, on a fait un bon match, maintenant, il faut tout remettre à zéro et bien récupérer. A nous de refaire la même chose dimanche, si on y parvient, on a de grandes chances de faire le même résultat, de gagner."