L'été dernier, le Standard de Liège, alors à la recherche d'un nouvel attaquant, avait pris la décision de faire son shopping chez nos voisins.
Wilfried Kanga, prêté par l'Hertha Berlin jusqu'en juin prochain, est qualifié de bon joueur mais pas vraiment de buteur. C'est du moins ce que l'on peut lire dans les colonnes de Sudinfo. Il faut dire que depuis son arrivée, dans la Cité Ardente, l'avant-centre ivoirien n'a marqué que quatre petits buts en quatorze rencontres de championnat. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui avait pourtant fait les beaux jours des Young Boys avant de finalement prendre la route de la capitale allemande. Le natif de Montreuil-sous-Bois devra donc, ainsi, très rapidement, rectifier le tir s'il ne veut pas vivre une fin d'aventure, pour le moins cauchemardesque.
La situation de Wilfried Kanga
Les dirigeants du club du bord de Meuse ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions d'euros. Pour rappel, 777 Partners est également aux commandes du Hertha Berlin. Reste désormais plus qu'à voir si les Américains se mettront à la recherche d'un nouvel attaquant ou bien s'ils prendront finalement la décision de continuer avec celui qui soufflera sur sa vingt-sixième bougie, en février prochain.