L'Union Saint-Gilloise clôturait la seizième journée de phase classique de Jupiler Pro League dimanche soir
Après la victoire d'Anderlecht à Westerlo (1-3) vendredi, les hommes d'Alexander Blessin savaient qu'ils n'avaient pas le choix face à un Cercle de Bruges qui figure dans le top 6.
L'Union résiste à la pression
Les deux équipes étaient assez joueuses et les choses allaient se débloquer juste avant l'heure de jeu. Mohammed Amoura trouvait le fond des filets à la 27e minute alors que Gustaf Nilsson lui emboîtait le pas quatre minutes plus tard.
En face, on ne baissait pas les bras et Kevin Denkey réduisit l'écart dès la 33e minute de jeu. Ensuite, si chacune des deux équipes se créa des occasions, le score ne bougea plus.
C'est donc sur une victoire de l'Union Saint-Gilloise que la rencontre se terminait. Trois points qui permettent aux Bruxellois d'en conserver quatre d'avance (38-34) au classement.
De son côté, le Cercle de Bruges reste dans le top 6 mais voit Genk revenir à égalité de points après son nul contre La Gantoise (2-2). C'est face à l'Antwerp qu'il tentera samedi prochain (16 heures) de retrouver le chemin de la victoire et de conserver une place qualificative pour les Champions playoffs.