À Anderlecht, le début de saison est excellent et même meilleur que les attentes de la direction, qui visait avant tout une qualification dans le top 6.
Pour expliquer ces bonnes performances, beaucoup citent Jan Vertonghen comme moteur. Le défenseur et capitaine tire les siens vers le haut grâce à son expérience.
"Je trouve ça formidable"
Devenu un pion essentiel de l'effectif bruxellois, Marc Degryse ne tarit pas d'éloges à son encontre. "Il se démarque des autres joueurs de la tête et des épaules. Il est même trop bon pour le championnat de Belgique dans cette forme-là", déclare Degryse dans le podcast Four Zero. Degryse qui voit Vertonghen rayonner.
"Après son transfert tardif de Benfica à Anderlecht, les choses ont été un peu difficiles. Ensuite, il y a eu cette onzième place au classement. Une situation qu'il ne voulait pas revivre, comme il l'a dit", poursuit Degryse.
L'ancien Soulier d'Or qui évoque avec admiration l'objectif de Vertonghen : "Il veut devenir champion et prolonger sa carrière. Vertonghen veut jouer l'Europe, tout le monde le sait. Je trouve ça formidable qu'à 36 ans il ait encore cette envie. Tout le club est fou de lui."
Pour rappel, le Diable Rouge a un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison. Il a déjà déclaré qu'il prendrait une décision quant à son avenir en mars ou avril prochain et qu'il était inutile de lui faire une proposition avant ce moment-là. Anderlecht devra donc encore un peu patienter avant de savoir ce qu'il fera.