Au Real Madrid l'ambition est comme chaque année de se battre pour des trophées. Pour y arriver, on veut donc pouvoir disposer de toutes les forces vives.
Malheureusement, plusieurs pions importants sont actuellement sur la touche. Le dernier à avoir rejoint l'infirmerie, c'est Vinicius. Un joueur qui s'est blessé alors qu'il disputait une rencontre avec l'équipe nationale brésilienne.
Le virus FIFA fait des ravages
De quoi relancer un débat qui revient régulièrement sur le tapis, la participation des joueurs aux rencontres internationales. Un débat qui se fait d'autant plus important que la calendrier est toujours plus dense. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cela.
C'est notamment le cas de Jürgen Klopp, qui avait déclaré : "Le calendrier est ridicule, tout le monde le sait ! Les jeunes joueurs sont le futur : si nous les traitons comme des chevaux, on aura des chevaux. Les joueurs ont joué plus de 70 matchs et nous continuons avec la Ligue des nations."
Côté madrilène, on n'a pas hésité à tacler les instances du football, en évoquant un "virus FIFA" qui fait toujours plus de victimes. "Si les grands clubs n’arrêtent pas cela, ils seront ruinés, encore plus, et mourront. Nous avons de bonnes nouvelles. La plupart de nos joueurs blessés seront maintenant rétablis et suffisamment en forme pour partir avec leurs équipes nationales en mars. Tout pour la RFEF, la FIFA et l’UEFA", a déclaré une source du club à AS.
Pour le moment, aucune solution n'est envisagée par les différentes associations footballistiques et le problème risque de continuer à être récurrent.